Choisir sa mutuelle selon ses besoins

choisir mutuelleNos besoins de couverture santé ne sont pas les mêmes selon notre âge, notre situation et notre état de santé. C'est la raison pour laquelle, il existe tant d'offres d'assurances santé sur le marché.

Vos besoins ont pu évoluer depuis l'année passée : l'orthodontie, les couronnes ou une nouvelle paire de lunettes peuvent modifier complètement le choix de votre complémentaire santé. 

Vous trouverez ici une orientation des meilleurs contrats d'assurance santé selon chacun de vos besoins. 

 

Y voir plus clair avec une bonne mutuelle optique

Les lunettes coûtent en moyenne 450 € avec des verres simples et 850 € avec des verres progressifs. Malheureusement, la Sécurité Sociale rembourse très peu. C'est votre mutuelle santé qui peut vous permettre d'être mieux remboursé.

Profitez des mutuelles qui font de vrais efforts pour le remboursement de vos lunettes 

  • Les bonus de fidélité qui font monter votre forfait au fil des ans,
  • Les renforts optiques que vous pouvez actionner pour augmenter votre forfait sans augmenter votre niveau de garantie,

Découvrez les mutuelles qui remboursent le mieux le poste optique : Comparer les mutuelles optiques

Et découvrez aussi les mutuelles dentaires qui ne font pas grincer des dents

L'orthondontie, les couronnes dentaires ou les implants dentaires sont des soins qui vous laissent généralement d'important reste à charge. Certaines mutuelles font la différence avec des remboursements renforcés.

Découvrez les mutuelles qui remboursent le mieux le poste dentaire Comparer les mutuelles dentaires

Le choix de la bonne mutuelle selon votre situation

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les besoins de remboursement en santé ne sont pas les mêmes pour les jeunes, les familles ou les séniors.

  • Les Familles seront particulièrement sensibles sur les postes dentaire, le traitement de l'ortodontie, l'optique, les consultations pédiatriques, et la maternité,... Nous avons sélectionnés pour vous des garanties qui répondent à ces critères incluant les réductions familiales (famille, famille nombreuse, et monoparentale). 

puceDécouvrez nos mutuelles familiales

  • Les Séniors n'ont pas d'intérêt à rester sur un ancien contrat qui rembourse les frais de maternité, le traitement orthodontie enfant, la fécondation in vitro,... En revanche, nous avons sélectionnés des garanties renforcées en optique (verres progressifs), en appareillage dentaire et auditif, et en cas d'hospitalisation en séjours de rééduction et maisons de repos.

puceDécouvrez notre sélection des meilleures mutuelle séniors ou comparez nos mutuelles immédiatement.

  • Les Etudiants souhaitent en général un contrat santé simple et économique avec la possibilité de renforcer certains postes sensibles comme l'optique par exemple. Nous proposons des solutions destinées aux moins de 26 ans avec des garanties essentielles.

puceDécouvrez nos mutuelles santé pour les étudiants

 

A lire aussi :


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.