Journée de l'audition jeudi 8 mars 2018

La 21ème journée Nationale de l'Audition se tiendra le jeudi 8 mars 2018.

Cette journée offre l'occasion de procéder à des tests d'audition gratuits et d'obtenir des informations précieuses en ce qui concerne tous les troubles de l'audition et notamment le problème largement étendu des acouphènes.

Sensibilisation au probème des acouphènes et de l’hyperacousie

Selon une enquête Ifop, ce sont les moins de 35 ans qui sont le plus touchés par les acouphènes et de l’hyperacousie

Les acouphènes se manifèstent par des sifflements, des bourdonnements, des cliquetis, des bruits parasytes qui peuvent avoir un impact très perturbant sur les personnes.

Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus.  Ils touchent 30 % chez les adultes, soit 14 à 17 millions de Français.

La gène auditive - Un symptôme fortement répandu chez les plus de 15 ans

2 Français sur 3 n’ont jamais effectué de bilan complet de leur audition chez un médecin ORL et près de 4/5 chez les moins de 35 ans (78%). 

Si les seniors sont les plus nombreux à procéder au dépistage de troubles auditifs, les moins de 40 ans se sentent moins concernés mêmes s'ils perçoivent une gêne auditive.

Il est tout à fait possible de profiter de la journée nationale de l'audition pour procéder à un test gratuit de l'audition.

Où peut-on effectuer un test d'audition gratuit ?

Profitez de la journée nationale de l'audition pour effectuer un test gratuit d'audition.

Découvrez la liste des participants à la Campagne JNA 2018 et faites votre choix pour vous rendre sur les actions et initiatives organisées dans votre ville ou région (conférences,expositions,réunions publiques,tests de dépistage auditifs gratuits..) : 

A lire aussi