Affection Longue durée - Quelle mutuelle choisir ?

Assurance santéEn tant que patient ALD vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur pour les soins liés à votre pathologie, en revanche les dépassements d'honoraires, les médicaments dé-remboursés et certains frais ne sont pas pris en charge à 100%.

Dans ce cas, il peut-être préférable de choisir une mutuelle adaptée qui puisse couvrir au mieux vos besoins de santé.

CALCULEZ EN LIGNE VOS TARIFS SUR CE SITE 

Les frais non pris en charge par l'ALD

Les dépassements d'honoraires de vos médecins et chirurgiens ne sont pas pris en charge par la Sécu et restent à votre charge. Si vous consultez régulièrement des spécialistes de secteur 2, il peut-être préférable de choisir une mutuelle prenant ces dépassements en charge

Les prothèses dentaires et les lunettes : Ce sont les postes de santé pour lesquels l'assurance maladie offre la plus faible couverture. Le choix d'une mutuelle santé est particulièrement recommandé si vous avez des besoins de ce type.  Il est aujourd'hui possible de trouver des mutuelles qui offrent des renforts optiques et dentaires interessants sous forme d'options.

En cas d'hospitalisation, le forfait hospitalier reste à votre charge ainsi que les éléments de confort comme la chambre particulière ou le lit accompagnant.

L'automédication, la médecine douce et certains vaccins ne sont pas remboursés par l'assurance maladie et peuvent faire partie des prestations de votre mutuelle santé.

➧ Je souhaite un devis d'assurance santé

Quelle mutuelle choisir en situation d'ALD ?

Une mutuelle à 100% ne sera pas nécessairement justififée compte tenu du fait que vous bénéficiez déjà de l'exonération du ticket modérateur sur vos principaux soins, en revanche ce sont les mutuelles de niveau intermédiaires ou modulaires qui peuvent répondre le mieux à vos besoins.

Les nouvelles mutuelles intermédiaires offrent de plus en plus la possibilté de renforcer les niveaux de remboursement optiques et dentaires via des options. Elles permettent également de compléter la part Sécu sur les dépassements d'honoraires ou d'offrir des prestations sur des éléments de confort comme le remboursement de la chambre particulière par exemple.

Les mutuelles modulaires sont interessantes car elles vous permettent de construire votre grille de mutuelle selon vos besoins réels de remboursement. Ce type de solution conviendra très  bien pour tous les assurés qui n'ont pas des besoins homgènes de couverture santé.

Les mutuelles et les questionnaires de santé

Dans le cadre des contrats d'assurance santé solidaires et responsables, l'organisme assureur ne doit recueillir aucune information médicale auprès de l'assuré. Les contrats de ce type sont de plus en plus nombreux sur le marché. Vous pouvez donc comparer un large choix de mutuelles tout en étant en situation d'ALD.

Trouver les mutuelles les moins chère en ligne

 ↓ Besoin d'une bonne assurance santé moins chère ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.