SCOPE SANTE - Un site officiel pour choisir son hôpital.

La Haute Autorité de Santé vient de lancer un site grand public qui compare plus de 5000 cliniques et hôpitaux répartis sur tout le territoire français.

COMPAREZ LES  MUTUELLES SANTE EN LIGNE >

D'un point de vue pratique, ce site nous offre une information claire, à jour et officielle sur les spécialités couvertes par l'établissement mais aussi sur son organisation et ses certifications.

On peut donc s'orienter vers les établissements qui offrent les meilleures garanties en terme de lutte contre les maladies nosocomiales.

Exemple :

classement hopital Laveran

Comparez les hôpitaux sur de nombreux critères

Grâce à ce site, vous pouvez connaître le nombre d'interventions réalisées sur différentes spécialités. Vous pouvez également comparer les prestations des établissements de votre sélection sur des critères tels que la qualité de la restauration, l'hygiene des locaux, la sécurité des biens et des personnes etc.

L'outil n'offre malheureusement pas la possibilité de comparer les tarifs des chambres particulères, et la fréquence et l'importance des dépassements d'honoraires.

Comment comparer le prix des hôpitaux ?

Les tarifs d'une journée d'hospitalisation peuvent aller du simple au sextuple, indépendamment de la qualité des soins

Il est possible de comparer les coûts des hôpitaux en utilisant l'outil ameli-direct qui permet de voir toutes les spécialités, les actes ou les maladies traitées par chaque établissement.

Exemple

ameli direct

Comparez les remboursements des mutuelles pour la prise en charge de l'hospitalisation

Vous pouvez comparer en ligne sur ce site les tarifs et les garanties des mutuelles santé permettant la prise en charge des dépassements d'honoraires jusqu'aux frais réels. Les mutuelles santé peuvent non seulement rembourser les honoraires des chrirugiens mais également les frais de séjour, la chambre particulières et le lit accompagnant si nécessaire. 

 ↓ Besoin d'une assurance santé moins chère ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.