Prise en charge à 100% de la prévention du cancer du sein pour les femmes à risque êlevé

Prévention santéL'assurance maladie rembourse dorénavant à 100% la mammographie pour les femmes exposées à un risque êlevé.

Depuis printemps 2016, les femmes dont les mères ont déjà contracté un cancer du sein, peuvent bénéficier d'une mammographie gratuite tous les 2 ans comme c'est déjà le cas pour les femmes âgées de 50 à 74 ans.

COMPAREZ LES  MUTUELLES SANTE EN LIGNE >

Cancer du sein : des chiffres qui font peur

  • Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme.

  • On considère qu'une femme sur 8 y sera confrontée au cours de sa vie.

  • On a déploré 48 763 nouveaux cas estimés en 2012 et 11 886 décès.

  • Le taux de survie est de 86% à 5 ans et 76% à 10 ans.

  • L'âge moyen au diagnostic est de 63 ans.

La prévention du cancer du sein

Le diagnostic précoce est la meilleure stratégie pour dépister la maladie aux premiers stades. La mammographie est la seule méthode de dépistage aux résultats tangibles.

Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous recevez logiquement un courrier à votre domicile tous les 2 ans, vous invitant à effectuer une mammographie.

Cet examen est actuellement gratuit pour cette classe d'âge mais payant pour les autres. Il revient à environ 100€ pour les examens et leur interprêtation. Il reste partiellement pris en charge par l'assurance maladie et votre mutuelle santé comme pour tous les soins.

Votre mutuelle santé peut compléter les remboursement de l'assurance maladie et offrir un forfait "dépistage et prévention" complémentaire.

Le dépistage du sein - Explications en vidéo

 

En savoir plus :

N'hésitez pas à nous appeler pour nous présenter vos besoins d'assurances. 

Nous ferons un diagnostic précis de vos besoins et de votre situation et nous présenterons les meilleures solutions en termes de prix et de garanties.


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.