Grand âge : l'Etat s'engage pour la dépendance
Le 23 septembre dernier, le Premier ministre, Jean Castex, annoncé des mesures gouvernementales en faveur de l’accompagnement des personnes non autonomes.
La 5ème branche de la Sécu, créée l’année dernière, dédiée au grand âge se voit allouer 400 millions d’euros consacrés à l’autonomie et au maintien à domicile.
Ces nouvelles mesures inscrites dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2022) ont pour but de permettre aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible chez elles.
RECEVEZ UN DEVIS GRATUIT > |
Ainsi :
- Dès le 1er octobre 2022, les professionnels de l’aide à domicile bénéficieront d’une augmentation de salaire.
- Au 1er janvier sera fixé un tarif plancher national de 22 € par heure d’intervention pour les services à domicile.
- Elargissement des critères du congé au bénéfice des proches aidants indemnisé au niveau du Smic.
130 millions d’euros seront alloués aux soins infirmiers à domicile pour favoriser les interventions auprès des personnes âgées ou en situation de handicap.
Les assureurs aussi s’engagent, la FFA, en collaboration avec la FNMF, propose la création d’une garantie dépendance incluse dans les contrats santé responsable. Ainsi, une rente viagère serait versée à l’assuré en dépendance totale.
Prévoir la perte d’autonomie
Avec Elliance, ASAF & AFPS vous propose un contrat d’assurance dépendance attractif.
Parce que la perte d’autonomie entraîne de nombreuses difficultés, le contrat Elliance vous accompagne en vous proposant un panel de services complets et une rente mensuelle du montant de votre choix.
Pour en savoir plus sur l’Assurance Dépendance Elliance
↓ Besoin d’une assurance Dépendance ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |