Avez-vous intérêt à assurer votre animal ?

L'assurance animal est un contrat facultatif sauf pour les animaux dits dangereux. Dans ces conditions il est peut-être tentant de ne pas assurer ses animaux.

Tout comme pour l'homme, les risques de maladies et de blessures augmenternt avec l'âge et il est peut-être prudent de les assurer dans certains cas.

COMPARER LE PRIX DES ASSURANCES CHIENS CHATS >

L'âge de votre animal est un critère déterminant

Si votre animal est trop jeune ou trop âgé, les assureurs refuseront de le couvrir. En général, il est possible de trouver de votre chien entre l'âge de 3 mois et 8 ans, mais des différences importantes existent d'un contrat à l'autre. Au delà de 6 ans, le choix se restreint considérablement et les cotisations peuvent vite devenir prohibitives.

Les prix augmentent avec l'âge, mais certains contrats comme celui d'APRIL Chiens chats applique le meme tarif de 1 à 6 ans. C'est donc un avantage vous. 

Il n'en coûte par exemple que 15.59€ par mois pour un chien de moins de 6 ans avec la premiere formule d'APRIL (chien hors catégorie 1 et 2).

Assurez votre animal avant qu'il ne soit trop tard et qu'il dépasse l'âge limite d'adhésion. Sachez que certains contrats n'assureront plus votre animal après les 10 ans de votre animal et qu'il faudra que votre chien soit à jour de ses vaccins le jour de sa souscription.

La catégorie de votre animal est critère de sélection

Une assurance est obligatoire pour les animaux dangereux. Les chiens d'attaque peuvent faire l'objet d'une exclusion sur certains contrats ou d'une majoration tarifaire pour leur contrat santé.

Les chiens de chasse ou les chiens utilisés à titre professionnel devront également être signifiés car cela peut faire l'objet d'une exclusion.

Le tarif de votre assurance peut dépendre de la race de l'animal

Les frais vétérinaires peuvent tenir compte du poids de l'animal et certaines races sont plus prédisposées à certaines maladies. Certains contrats d'assurance font donc le choix d'adapter leurs tarifs en fonction des risques de chaque race de chiens. 

Ce n'est pas le cas d'APRIL qui applique un tarif unique pour les chiens quels que soient leur race (en dehors de la catégorie "chien d'attaque ou chien de défense).

Réalisez votre devis en ligne

Comparez nos offres d'assurances chien chat

Nos conseils

80% à 90% des animaux de compagnie ne sont pas assurés aujourd'hui alors que les frais de soins et de vétérinaires augmentent de manière assez forte.

Les assurances chiens chats peuvent prendre en charge les frais annuels de vaccination et de prévention et interviennent bien entendu en cas de blessure ou de maladie. Elles peuvent être proposées pour un tarif d'une dizaine d'euros par mois.

Un contrat de niveau intermédiaire ou entrée de gamme peut donc constituer une excellente solution. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre que votre animal soit trop vieux pour y penser !


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.