5 façons de réduire le prix de sa mutuelle santé

Il est aujourd'hui possible de baisser sont budget santé tout en restant bien couvert par sa complémentaire santé.

Le marché de l'assurance santé est en plein mouvement et les moyens de faire des économies sont nombreux.

Découvrez ci-dessous 5 solutions pour baisser le prix de votre mutuelle santé.

CALCULEZ EN LIGNE VOS TARIFS SUR CE SITE 

1 - 3 mois gratuits sur sa mutuelle chaque année - C'est possible

Vous n'avez pas changé d'assurance santé depuis plusieurs années ?

Vous avez tout intérêt à faire un tour du marché pour voir s'il existe des contrats plus interessants.

Le marché de l'assurance santé est très concurrentiel et des nouveaux contrats d'assurances sont proposés chaque année avec des offres de lancement particulièrement intéressantes quel que soit votre âge ou votre régime d'affiliation.

Découvrez ici notre listes de mutuelles en promotions

Aquaverde Assurances vous permet de faire votre comparatif en ligne selon votre situation et vos besoins de  couverture. Vous découvrirez que les différences de prix peuvent être importantes d'un contrat à l'autre pour des garanties équivalentes.

A partir de 2021 il sera possible de résilier son assurance santé en cours d'années sans avoir à attendre l'échéance annuelle de votre contrat.

Ces nouvelles conditions de résiliation devraient permettre aux assurés de changer d'assurance de façon plus fréquente et de générer une baisse de prix généralisée des complémentaires santé.

➧ Je souhaite un devis d'assurance santé

2 - Ajuster les garanties à ses besoins réels

N'avez-vous pas le sentiment de payer des prestations dont vous n'avez pas réellement besoin ? Il est possible que votre contrat actuel ne soit plus du tout adapté à vos besoins. Si votre couverture santé est bien plus large que vos besoins, vous auriez tout intérêt à ré-ajuster vos garanties afin de faire de substantielles économies.

Aujourd'hui, de nombreux contrats de complémentaire santé vous permettent de construire vos garanties à la carte. Profitez-en !

  • ALPTIS Plurielle est un contrat très personnalisable grâce à son socle de 6 niveaux de garanties et 3 options de renfort activables selon vos besoin

  • PREMAVALS Mavals modulable: Il conviendra tout particulièrment aux assurés qui cherchent de forts remboursements en optique ou dentaire sans nécessairement avoir de forts besoins sur les autres postes.

3 - Profiter des options "Eco" ou "Tiers-payant  à l'usage"

  • APRIL vous permtet d'économiser 15% si vous optez pour l'opion Eco.  Le principe est simple : vous acceptez la suppression de garanties de confort comme la cure thermale, le poste dentaire non remboursé, la chirurgie réfractive de l'oeil, les garanties de prévention et le forfait naissance. 

  • ALPTIS Plurielle vous permet de baisser de 8% vos cotisations si vous payez 2 € à chaque usage du tiers-payant.

  • CEGEMA Vitaneor 2 permet d'économiser 5% sur le montant de votre cotisation ( partir de la formule 2) grâce à l'option Eco.

4 - Opter pour une garantie hospitalisation à moindre coût

La garantie hospitalisation est un contrat d'assurance santé qui ne couvre que les dépenses d'hospitalisation. Cette mutuelle santé ne coûte en général qu'une dizaine ou vingtaine d'euros par mois et convient particulièrement à tous ceux qui consultent rarement un médecin et qui n'envisage pas d'autres soins que ceux que pourrait entrainer une hospitalisation.

Cette approche de la garantie hospitalisation necessite un petit calcul personnel et constitue de loin un meilleur choix que celui de ne disposer d'aucune couverture de complémentaire santé.

Comparatif mutuelles santé en 30 secondes chrono

 ↓ Besoin d'une assurance santé moins chère ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.