Octobre rose : ne passez pas à côté du dépistage du cancer du sein

La 28ème édition d'octobre rose est lancée. Cette campagne du ruban rose consacrée à la lutte contre le cancer du sein a pour but de sensibiliser les femmes sur la question du dépistage et de collecter des fonds pour la recherche médicale.

COMPAREZ LES  MUTUELLES SANTE EN LIGNE >

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme.

On estime qu'en 2021 1femmes sur 8 risque d'être touchée par cette maladie. Détecté tôt, un cancer du sein a 90% de chance d'être guéri.

C'est pourquoi il est rappelé que la meilleure arme contre le cancer reste le dépistage.          

Il est préconisé de se faire dépister tous les deux ans dès 50 ans. Dès 25 ans, il est recommandé d'effectuer des palpations par un professionnel de santé au moins une fois par an.

Depuis 2004, le dépistage des femmes de 50 à 74 ans, sous forme de mammographie est intégralement pris en charge par l'Assurance maladie sans avance de frais.

Si les résultats nécessitent des examens complémentaires, ils seront remboursés dans les conditions habituelles par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé.

Si vous avez moins de 50 ans et que vous devez passer une mammographie, celle-ci sera remboursée à 70% par la Sécurité sociale.
 

 ↓ Besoin d'une assurance santé moins chère ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :