5 bonnes raisons de confier votre recherche de mutuelle d'entreprise à un courtier

Info Mutuelle d'entrepriseDe très nombreuses TPE n'ont pas encore fait le choix d'un contrat de complémentaire santé pour leurs salariés. C'est pourtant une obligation légale depuis le 1er janvier 2016.

Les courtiers sont les mieux placés pour accompagner les entrepreneurs dans ce choix et les mettre en conformité avec la loi. 

Ne prenez pas le risque d'un Prud'hommes. Voici 5 bonnes raisons de faire appel à un courtier pour faire le bon choix au meilleur prix. 

1/ Définir les garanties qui conviennent à chacun

La mise en place d'une mutuelle d'entreprise peut être rapide mais son choix n'est pas aussi simple que pour une mutuelle individuelle. Les garanties doivent convenir à l'ensemble des salariés tout respectant les contraintes budgétaires de chacun.

Un courtier spécialiste de l'assurance collective saura tenir compte de l'analyse démographique salariale de l'entreprise pour proposer les solutions les plus pertinentes.

Il pourra  respecter au mieux les attentes de chacun et proposer le meilleur compromis.

2/ Faire le tour des solutions possibles du marché

S'il existe une pleïde de comparateurs d'assurances santé individuelles sur internet, vous ne trouverez malheureusement pas de comparateurs de mutuelles collectives en ligne.

Ce travail de comparaison des contrats d'assurances est le coeur de métier du courtier.

Il sait quels sont les assureurs les mieux placés selon la typlogie d'entreprise, son secteur, sa taille et les besoins de couverture des salariés.

3/ Négocier le meilleur tarif

Les assureurs sont les interlocuteurs quotidiens des courtiers.

Ils sont donc naturellement très bien placés pour défendre les intérêts de leurs clients et négocier au mieux les conditions de votre contrat.

Le courtier procède à la mise en concurrence des offres et vous propose en général plusieurs solutions pour vous laisser le dernier choix.

4/ Faciliter les démarches et gagner du temps

La mise en place d'une mutuelle d'entreprise n'est pas compliquée pour celui qui en a l'habitude.

Les chefs d'entreprise apprécient le support du courtier qui rassemble toutes les pièces nécessaires, vérifie leur complétude et les soumet aux instances jusqu'à validation totale du dossier.

Après la souscription du contrat d'assurance collective, vous n'êtes plus seul face à l'assureur. Vous pouvez contacter votre courtier à tout moment pour toute question ou régler tout problème éventuel concernant votre assurance.

5/ Ne payer aucun surcoût - 0 € de frais d'honoraires avec AQUAVERDE

Aquaverde Assurances est spécialiste de l'assurance santé pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.

A ce titre nous apportons une vraie qualité de conseil aux chefs d'entreprise en tenant compte de la taille de leur effectif, de leur secteur d'activité ainsi que de leurs besoins spécifiques.

Aquaverde Assurances n'applique aucun frais d'honoraire !

 

A lire aussi : 


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.