Faites le meilleur choix de mutuelle face au risque d'hospitalisation

Remboursement hospitalisationLes dépassements d'honoraires en établissement hospitalier conventionnée secteur 2 dit "privé" sont très important. L'Assurance Maladie rembourse généralement jusqu'à 80% de sa base de remboursement, et le reste à charge vous incombe si vous n'avez pas de mutuelle santé.

A cela s'ajoute le forfait hopitalier de 18 € par jour et les frais éventuels de confort comme la chambre indivuelle, la télévision, le téléphone, les magazines, etc...

Le remboursement de l'hospitalisation aux frais réels, c'est possible !

Il est aujourd'hui toujours préférable de choisir un contrat d'assurance santé qui offre à minima une prise en charge de l'hospitalisation en établissement conventionné de 200%.

L'un des meilleurs contrats du moment pour l'hospitalisation est AMIS Santhia qui offre une prise en charge aux frais réels dés la formule 2.

Quels sont les meilleurs contrats pour les frais de maternité ?

Découvrez quelles mutuelles remboursent le mieux les frais de maternité.

Les points clés à vérifier pour obtenir de bons remboursements Hospitalisation ?

  • Les délais de carence peuvent être fréquents sur les garanties d'hospitalisation, en particulier pour la maternité. Soyez vigilants,

  • Les limitations de durée de séjour concernent souvent le forfait accordé à la chambre individuelle,

  • Les taux indiqués sur les tableaux de prestations concernent le plus souvent les établissements non spécilalisés. Les établissements spécialisés comme les établissements psychiatriques, de convalescence ou les maternités peuvent être remboursés différemment. Vérifiez ce point en lisant les conditions générales ou le réglement mutualiste de votre contrat.

  • Nous vous conseillons de choisir un contrat offrant au moins 200%BR pour les honoraires hospitaliers.

Garantie hospitalisation - Ne couvrez que le risque lourd

Il est possible de ne choisir qu'une simple couverture hospitalisation si vous hésitez à payer une mutuelle complète.

Elle vous permettra d'être remboursé de vos frais en cas d'hospitalisation, pour une cotisation modique. Ce choix conviendra en particulier pour tout ceux qui n'ont pas de besoins particulieres en optique ou en dentaire et qui sont de faibles consommateurs de santé. Mieux vaut souscrire à une garantie hospitalisation que de ne prendre aucune mutuelle.

Comparez nos garanties hospitalisation

Couverture hospitalisation - Ce qu'il faut savoir


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.