Remboursement dentaire - Faites le bon choix de mutuelles

mutuelles dentaires

L'orthodondontie et les prothèses dentaires pèsent lourd sur le budget santé des français.

Voici un focus sur les conditions de remboursement et notre sélection des meilleures mutuelles à comparer selon vos besoins


Le remboursement des soins courants

Un 100% suffira car les dentistes n'appliquent pas de dépassements d'honoraires pour le traitement des caries.

Le remboursement de l'orthodontie

Ce sont les mutuelles familiales qui apporteront généralement la meilleure réponse pour un remboursement à + de 200% avec un tarif raisonnable.

Si vous avez plus de 16 ans, l'assurance maladie ne remboursera pas vos dépenses d'orthodontie. Certaines mutuelles proposent des forfaits spécifdique pour les dépenses dentaires non RO

Le remboursement des prothèses dentaires

S'il s'agit de prothèses dentaires RO comme les couronnes, les bridges ou les appareils dentaires, mieux vaut prévoir des garanties supérieures à 200% en fonction de vos besoins et de votre budget.

Priviliégiez des garanties sans plafond dentaire si vous avez plusieurs prothèses dentaires à vous faire poser dans l'année.

Si vous avez besoin de remboursements pour les implants dentaires, certaines formules haut de gamme peuvent vous proposer des forfaits spécifiques mais ils dépassent raremetn 500€ par an.

Le remboursement des implants dentaires

Cet acte hors nomenclature n'est pas remboursé par l'assurance maladie. Heureusemen, certaines mutuelles offrent des forfaits plutôt généreux. Découvrez ICI quelles mutuelles remboursent bien les implants dentaires.

Les types de mutuelles selon vos besoins 

  • Vous voulez gonfler les remboursements dentaires sans augmenter toutes les garanties ? Choisissez une formule qui offre des options de renfort en dentaire. Vous gagnerez jusqu'à 50% de remboursement dentaire supplémentaire.
  • Vous avez des besoins importants en dentaire et optique mais pas de besoin particulier pour le reste ? Choisissez les garanties modulaires comme April ma complémentaire santé.

Les points clés à vérifier  avant de souscrire votre mutuelle

  • Les garanties dentaires sont-elles soumis à des délais de carences. Si oui, sont-ils abrogeables dans le cas où vous changez de mutuelle.
  • Les garanties dentaires sont-elles plafonnées ? Les plafonds dentaires sont assez fréquents dés que les prestations sont elevées et peuvent monter au fil des ans. 


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.