Etudiants et jeunes actifs - Choisissez votre mutuelle

mutuelles pour jeunes

La jeunesse c'est la santé...dit-on, mais la santé coûte chère aujourd'hui.

Vous trouverez ici nos choix de contrats d'assurance santé selon vos besoins et votre situation. 

Bénéficiez jusqu'à 2 mois gratuits

Comparez les mutuelles "Jeune actif" sur ce site

PRODUITS AVANTAGES ASSUREUR
APICIL Profil Jeunes Tarif jeune jusqu'à -26 ans Apicil
AMIS Santhia 

Prise en charge des principaux postes de l'hospitalisation aux Frais réels.

Offre 2 mois : 1 mois offert chaque année pendant 3 ans avec le pack Santé + Protection Accident

Mutuelle Amis
ALPTIS Plurielle 10% de remise pour les couples Alptis assurances
NEOLIANE Initial

Remboursement de toutes les vignettes en pharmacie.

Neoliane
 

Remplissez vos informations sur le formulaire à droite et découvrez quelles garanties sont les mieux placées par rapport à vos besoins et votre budget.

Exemple de tarification

Mutuelles pour jeunes

Assurance maladie plus chère pour les étudiants - Où sont les solutions ?

L'assurance maladie pour les étudiants va passer de 209 à 211 euros dés la prochaine rentrée universitaire. Une augmentation qui fait grincer les dents des étudiants qui représentent une des populations les plus fragilisées en matière d'accès aux soins.

1 étudiant sur 5 renoncerait à se soigner aujoud'hui.(d'après une enquête de la LMDE du 26 mai 2011) malgré les aides offertes aux boursiers. Cette annonce arrive au moment où les mutuelles étudiantes sont dans le collimateur de la cour des comptes qui déplore un ensemble de services insatisfaisants.

choix assuranceLe choix des étudiants en matière d'assurance maladie

Les étudiants peuvent choisir leur délégation d'assurance maladie auprès de deux organismes principaux qui sont la LMDE et et la SMER. Le prix de l'assurance maladie reste le même selon les organisemes et les différences de services restent peu notables. 

Il reste néanmoins important de rappeler que  l'assurance santé complémentaire offre de meilleures conditions de choix, Les étudiants peuvent choisir leurs niveaux de prise en charge soit auprès de la mutuelle étudiante de leur choix, soit auprès de n'importe quel organisme d'assurance. Un vrai bol d'air frais pour les étudiants qui souhaitent profiter du jeu de la concurrence pour trouver la meilleure garantie adaptée à leurs besoins et à leur situation.

Les assureurs privés proposent également leurs solutions dédiées aux stages d'étudiants à l'étranger. C'est le cas notamment d'April Assurance qui propose l'offre Crystal Studies pour couvrir les frais de santé des étudiants en stage à l'étranger

Les aides pour les étudiants de moins de 20 ans et les boursiers ?

L'affiliation à la Sécurité Sociale des moins de 20 ans et des boursiers est gratuite. Les boursiers peuvent bénéficier également d'une aide de certaines régions (l'Ile de France propose un aide de 100€ pour les boursiers) pour financer une partie de leur mutuelle complémentaire santé.

Tous les étudiants (en situtation régulière et résidants en France) boursiers et non boursiers peuvent également bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé (sous réserve de condition de revenu). Cette aide s'éleve à 200€ par an si vous avez entre 16 et 49 ans. Elle permet de financer tout ou partie votre complémentaire santé.

N'attendez pas l'effervescence de la rentrée universitaire pour choisir vos assurances. Profitez de l'été pour faire le tour des contrats d'assurances et trouver les contrats les plus économiques.


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.